
Cet été, Laura n'a qu'une semaine de "vraies" vacances à Heartland. Mais l'écurie n'est plus ce havre de paix dont rêvait la jeune fille. Lou refuse la présence de Nancy, l'amie de Grand-père. Laura a du mal à accepter l'évolution de ses relations avec Ted. Will, son nouveau petit ami, la déçoit. Et si, pour se reconstruire, la jeune fille s'appuyait sue ce qui l'a toujours guidée : la passion des chevaux ?

Cet été, Laura s'occupe de Rain, un cheval aveugle avec qui elle obtient des résultats époustouflants. Un jour, elle reçoit un mail d'Alfredo, un célèbre joueur de polo rencontré lors d'une soirée. Il la supplie de venir en Argentine pour sauver sa jument préférée. Laura n'hésite pas une seconde et saute dans le premier avion. Une fois encore, elle va prouver que la "méthode Heartland" n'a pas de frontières et peut faire tomber bien des barrières...

Engagée sur le tournage d'un film, Laura s'occupe de chevaux de cascade. Elle découvre un univers de rêve, débordant d'énergie, mais aussi inquiétant. Le comportement des cascadeurs la révolte : comment peuvent-ils aimer leurs chevaux et les mettre à ce point en danger ? Si Laura s'ouvre petit à petit à ce nouveau métier, elle demeure bien décidée à imposer ses idées... sous les projecteurs !

Les jours passent et les Huns ne sont plus très loin
Suivez bien mon chemin,
Vous vivrez demain
Vous serez jamais vaillants et forts
Comme des hommes rentrez chez vous
Je ne peux faire de vrai homme de vous