COMMENT SE DEBARRASSEZ DES MOUCHES ?
Faîtes manger de gousses d'ail épluchées à votre cheval tous les jours. Préparez ce mélange d'huiles essentielles :
20 goutte d'huile essentielles de Lavande
20 goutte d'huile essentielles de Their
20 goutte d'huile essentielles de Thym Blanc
Mélanger les huiles dans une bouteille. Ajoutez y 200ml d'eau et verser le tout dans un vaporisateur. Secouez ben et pulvériser le mélange sur votre cheval. L'odeur est géniale... mais les mouches ne semblent pas de cet avis !
COMMENT SOULAGER LES DOULEURS MUSCULAIRES ?
Voici un bon truc pour lutter contre les douleurs musculaires. Votre cheval l'appréciera après une grosse scéance d'entraînement ou une longue promenade.
Mettez de l'eau tiède dans un seau. Versez du shampooing dedans (pour évitez que les huiles ne brillent sur la peau de votre cheval) et ajoutez :
20 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
20 gouttes d'huile essentielle de bouleau
10 gouttes d'huile essentielle de genévrier
5 gouttes d'huile essentielle de poivre noir
Lavez votre cheval en trempant une éponge dans le seau.
Petit conseil : testez cette méthode chez vous avant une compétition. Vous serz sur quevotre cheval sera le plus beau pour aller concourir.
LE MELANGE ANTI-DOULEURS
1 goutte d'huile essentielle de poivre noir
1 goutte d'huile essentielle de menthe
3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
10ml d'huile essentielle d'amande douce
Massez fermement les jambes de votre cheval.
LE VINAIGRE DE CIDRE
Avec le vinaigre de cidre, mettez du soleil dans la robe de votre cheval ! Surtout s'il est bai, alezan ou noir...
Versez un peu de vinaigre de cidre dans le fond du seau avec lequel vous rincez votre cheval. Appliquez le mélange... et attention aux yeux ! Vous allez être éblouis tant la robe de votre cheval brillera.
LE THE FROID
Exellent si votre cheval à la gale. Pendant 5minutes, laissez infuser quatre sachets de thé dans un peu d'eau. Otez les sachets. Quand le thé est froid, versez-le sur le cup du cheval, sur sa crinière et sa queu. Votre cheval n'aura plus envie de se gratter.
LES TOILES D'ARAIGNEE
Les toiles d'araignée sont réputees aidez à guérir de petites blessures. Choissisez en une belle et neuve. Placez-la sur la blessure et recouvrez la d'un bandage. Changez le toute les 24heures. La blessure guérira plus vite.
LE MIEL
Le miel est super pour calmer les chevaux surexcités et redonner la pêche aux chevaux fatigués. Il semble qu'il favorise l'équilibre. Ainsi, un cheval sera plus docile après en avoir mangé. Il suffit de mélanger une grosse cuillière à café à la nourriture habituelle de votre cheval. Ca calme avant un coucours important.
LES JOURNAUX
Si votre cheval à un refroidissement ou un mauvais rhume, mettez des journeaux sur son dos et sa croupe. Couvrez le avec un tapis pour que les journaux restent en place.