
Fini les compétitions pour Laura ! Sundance, son poney, souffre d'une tendinite. La jeune fille s'habitue difficilement à cette idée. Mais son père lui réserve une surprise : il lui offre un magnifique cheval de concours, Storm. Laura est aux anges ! Hélas, ce cadeau tombé du ciel n'est pas du goût de tous les habitants de Heartland. Et cette fois, même Ted est contre Laura...
Pourquoi Boxer va-t-il si mal ? Laura aimerait bien le savoir. Pour sauver le poney, elle ne voit qu'une solution : obtenir le soutien de son maître. Hélas, le vieil homme est atteint de la maladie d'Alzeimer. Comment guérir Boxer quand son seul allié perd la mémoire ? En plus, Laura doit faire, face à un autre problème : Angela. Miss Perfection est transformée. Finie l'arrogance, la voici devenue douce et sympa. Incroyable ! Angela la peste a-t-elle vraiment changé ou prépare-t-elle un nouveau coup tordu ?
Entre le collège, Heartland, l'entraînement de Storm, les compétitions, Ted... Laura se sent débordée. Et l'arrivée de Willow, un nouveau pensionnaire n'arrange rien ! Le pauvre poney a une peur panique des gens. Pour lui, Laura doit inventer une solution sur mesure : c'est la méthode Heartland. Mais gagner la confiance du cheval demande du temps. Difficile de tout assumer... même quand on s'appelle Laura Fleming !